Lorsqu’on pense à nourriture japonaise, on pense sushi, ramen et soupe miso mais le curry a également une grande place dans le régime alimentaire des japonais.
Les Japonais adorant réinventer tout et n’importe quoi, des dérivés WTF du riz au curry ont fait leur apparition.
Ainsi, de nombreux lieux touristiques n’hésitent pas à mettre en valeur leurs produits locaux en créant des curry à base de leurs spécialités.
On peut ainsi voir du curry à l’huitre, à la viande de cerfs, à la pomme ou encore au natto.
Voici donc une petite sélection de currys hors du commun :
Curry Resident Evil
Le Curry Resident Evil est un curry officiellement approuvé par l’éditeur du jeu vidéo, Capcom. Celui-ci est soit disant à base d’herbe verte, également trouvable dans le jeu.
Curry Tottori Yamanote Story “Hana Kifujin”
A base de betteraves issues de la préfecture de Tottori, ce curry porte le nom de l’univers créé autour d’un manoir au style renaissance nommé Jinpukaku. En plus d’être kawaii, la betterave vous aidera à lutter contre l’anémie et la constipation.
Curry aux fruits
Quatre saveurs uniques créées à partir de fruits tout droit venus des préfectures de Yamagata, Ibaraki et Tochigi. Vous pouvez trouver du curry au melon, à la cerise japonaise (sakuranbo), aux fraises, et aux poires.
Curry Dragon Quest
Le curry le plus visuellement frappant de la liste. Ce curry s’inspire de Slime, une créature du jeu vidéo.
Curry Street Fighter 2
Comment parler de curry sans évoquer l’Inde, ou plutôt son meilleur représentant au Japon : Dhalsim. Inutile de vous dire que gouter à ce plat risque de vous faire cracher des Yoga Flame !
Curry au matcha
Créé par Itohkyuemon, une boutique de thé japonais de haute qualité située à Kyoto, cette édition limitée contient du matcha uji, considéré par beaucoup comme le meilleur thé vert au Japon.
1 commentaire
Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter