Un chien ayant charmé une cliente d’un stand de tabac dans un quartier ouest de Tokyo, a maintenant des fans à travers le monde et a même joué le rôle d’informateur dans une campagne de prévention des incendies.
Lorsque Shiba-chan, un jeune Shiba Inu âgé de 6 ans entend un client sonner à la cloche de l’échoppe de son maître, à Nukuikita-machi (dans le quartier de Koganei), il se précipite à la fenêtre de cette dernière, se dresse sur ses pattes arrières, ouvre la fenêtre avec son nez et pose ses pattes à l’avant en direction de ce dernier, prêt à le servir. Une habitude que le petit toutou aurait pris alors qu’il n’était âgé que de 10 mois.
Une touriste étrangère, de passage au Japon, a enregistré une vidéo de Shiba-chan œuvrant comme à l’accoutumé à la fenêtre du petit tabac, et l’a partagé peu de temps après sur le site d’hébergement YouTube, le 11 août dernier. Depuis, la vidéo eut un très grand succès et comptabilise aujourd’hui plus de 300 000 vues à travers le monde.
La caserne de pompiers locale en a récemment profité en lui assignant un rôle de messager et lui fit devenir la mascotte d’une campagne de prévention des incendies. Pendant cette dernière, Shiba-chan portait un T-shirt jaune conçu par les pompiers avec des messages de prévention.
C’est un honneur pour nous qu’il puisse faire quelque chose de bon pour la communauté, a déclaré le propriétaire du chien et tabagiste Hisako Suzuki.
Le 14 novembre dernier, un courrier au nom de Shiba-chan lui a été présenté, contenant une lettre de remerciements de la caserne pour sa contribution à la campagne, et accompagnée de cinq concombres, sa collation favorite.
Source : Asahi Shimbun || Image : boredpanda
Discussions
1 commentaire
Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter
Répondre
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Pingback: Des chiens pour le lèche vitrine – Nippon Connection