Suivez-nous

Divertissement

Une lettre du Studio Ghibli nous éclaire sur les mystères du « Voyage de Chihiro »

Une lettre du Studio Ghibli nous éclaire sur les mystères du « Voyage de Chihiro »

Beaucoup d’entre nous pensaient que les mystères du film « Le Voyage de Chihiro » ne seraient jamais résolus. Mais une lettre du Studio Ghibli nous donnant des explications incroyablement détaillées vient de faire surface.

 

Sur Twitter, le Japonais @0910noncha a écrit au Studio Ghibli afin de poser quelques questions au sujet du film « Le Voyage de Chihiro » et a eu l’immense surprise de recevoir une lettre lui donnant réponse à toutes ses questions.

Ce fan a posé des questions sur la transformation des parents de Chihiro en porcs, l’étrange nourriture qu’ils mangeaient avant leur transformation ou encore comment Chihiro a passé son test final.
001

La lettre explique que les parents de Chihiro se sont transformés en porcs afin de symboliser la façon dont certains humains deviennent avides.

L’employé du Studio Ghibli qui leur a écrit a indiqué que selon le directeur Hayao Miyazaki, il existait des gens qui s’étaient « transformés en porcs » lors de la bulle économique japonaise dans les années 1980, et ces gens n’ont toujours pas réalisés qu’ils étaient devenus des porcs. « Ces gens sont ceux disant : Nous sommes en récession et n’avons pas assez à manger ».

La lettre explique qu’une personne transformée en porc ne peut redevenir un être humain et commence peu à peu à posséder « le corps et l’âme d’un porc », et « cela ne vaut pas seulement pour le monde fantastique ».

002

La lettre indique aussi la raison pour laquelle Chihiro a su qu’aucun des porcs présents à la fin du film n’étaient ses parents.
Selon Miyazaki, « Chihiro, en tant que jeune fille de 10 ans, a su les différencier car elle a surmonté de nombreuses difficultés et a réussi à acquérir la « volonté de vivre » – ce que chacun est capable de faire naturellement ».

L’auteur poursuit en expliquant que l’objectif du film n’est pas de raconter l’histoire d’une jeune héroïne kawaii mais d’une fille remplie de doutes, capable d’obtenir cette volonté de vivre en faisant face à ses craintes.

Ces informations provenant de Studio Ghibli nous permettent ainsi de mieux comprendre l’interview de Miyazaki publiée il y a quelques années où le directeur avait déclaré :

« Je n’ai jamais expliqué comment Chihiro comprend que ses parents ne sont pas dans le groupe de porcs vers la fin du film. Les gens qui sont constamment à la recherche d’explications disent souvent que c’est illogique. Cependant, je ne pense pas que ce genre de choses soient importantes. Après toutes les aventures qu’elle a vécues, Chihiro sait seulement que ses parents ne sont pas là. Vous vous demandez comment elle le sait, mais la connaissance fait partie de la vie d’un humain. Voilà tout. »

004

Il y a eu de nombreuses spéculations sur la nourriture mangée par les parents de Chihiro avant que ceux-ci ne se transforment en porcs.

D’après l’employé du Studio Ghibli, il n’y a pas de réponse. La lettre n’indique pas le type de nourriture mais seulement qu’elle est très délicieuse.

L’auteur de la lettre explique qu’il s’agit de « la nourriture des invités », une nourriture destinée à la fois aux Dieux et aux invités.

Au moment même où Chihiro dit qu’il y a quelque chose d’étrange à propos de cette ville, ses parents se transforment en cochons. La lettre indique qu’il ne s’agit pas d’une coïncidence et que la nourriture est en réalité « un piège pour attraper les humains perdus ».

003

Et vous, avez-vous des parties du film que vous n’avez compris ?

 

Sources : rocketnews24 / corobuzz / Twitter

Discussions

30 commentaires

1 commentaire

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter

Répondre

Voir plus d'articles Divertissement