-
par
Actualité Japon
S’il y a bien un insecte que tout le monde déteste, c’est le cafard ! Étrangement, ceux-ci se révèlent être les stars d’un zoo japonais, attirant jusqu’à 1000 visiteurs par jour.
Le 12 août, plus de 14 000 personnes avaient déjà visité le Zoo de Tokuyama afin d’assister à l’exposition mettant en vedette environ 150 cafards de 15 espèces différentes.
« Je souhaite que les gens se rendent compte que les cafards sont essentiels pour les forêts. » a déclaré un responsable du zoo, en charge de l’exposition.
« Je serai très heureux si les visiteurs repartent avec une image positive des cafards, en les comprenant d’avantage grâce à notre exposition. »
Selon les responsables, le zoo a accueilli 15 300 visiteurs durant le mois de juillet, soit 2 000 de plus que l’année dernière, en partie grâce à la couverture effectuée par les médias étrangers.
Sur place, vous pourrez voir des cafards tenir un rôle essentiel dans la nature, en brisant des arbres en décomposition. Vous y apprendrez également le mode de vie du cafard brun fumé.
L’exposition, qui a ouvert ses portes le 18 juillet, se poursuivra jusqu’au 31 août.
Informations :
Zoo Tokuyama
5846 Tokuyama, Shunan, Préfecture de Yamaguchi 745-0851
TEL : +81 834-22-8640
Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter