-
par
Shibori-san
Prendre une photo au bon moment peut donner des résultats étonnants lorsque le sujet est un chat des rues.
En règle générale, Les chats ne sont pas connus pour s’attacher aux humains autant qu’un chien le ferait. Et c’est même ce caractère d’indépendance que nous aimons chez lui.
A cause de cela, il faut prendre des trésors de précautions lorsqu’on veut prendre des photos de notre félin préféré. Il faut être le plus calme possible pour lui donner confiance et qu’il s’approche de vous, et vous devez avoir des réflexes de ninja pour déclencher l’appareil au moment crucial avant que le matou ne décide qu’il a mieux à faire ailleurs.
Le photographe japonais Masayuki Oki semble doté de ces qualités à en juger par ses magnifiques photos :
Dans le courant du mois, Masayuki Oki sortira un livre de photos de chats appelée « Busanyan » mais il met aussi régulièrement à jour son compte instagram et son blog des dernières photos de ses muses félines.
Il a un don pour capturer le moment où ces gracieux animaux sautent, s’étirent ou manifestent leur agilité et les mettre en valeur. Et ce, bien que ne s’agissant que de chats de gouttière qui d’ordinaire n’attirent que peu l’attention des adorateurs de chats souvent uniquement captivés par les spécimens de race.
D’autres chats réagissent de manière moins cinétique, mais non moins photogénique, à la façon qu’a Oki-san de tourner son objectif sur eux
Le livre d’Oki-san Busanyan sortira le 17 décembre et peut être commandé ici pour 1 296 yen : http://www.amazon.co.jp/dp/4103397616
Vous y découvrirez d’autres portraits de chats tout aussi saisissants révélant le talent immense de ce photographe.
Le blog d’Oki-san, ses comptes instagram et iconosquare :
http://blog.livedoor.jp/nora_neco_chan/
https://www.instagram.com/okirakuoki/
http://iconosquare.com/okirakuoki
Source : Rocketnews24
1 commentaire
Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter