Suivez-nous
lutte-soudan-nuba-japon

Divertissement

Un diplomate japonais se met à la lutte soudanaise afin d’œuvrer pour la paix

Un diplomate japonais se met à la lutte soudanaise afin d’œuvrer pour la paix

En s’adonnant à la lutte soudanaise, ce diplomate japonais s’est dit qu’il pourrait mieux œuvrer pour la paix.

 

Dans un Soudan éraillé par les affrontements sur ses flancs sud et est, le combat peut aussi être un outil au service de la paix. C’est la conviction de Yushiro Murutatsu, un officier de l’ambassade du Japon à Karthoum. Pour prendre langue avec la population locale, «Muro» a choisi de mettre son corps à contribution en s’adonnant à la lutte Nouba, un sport traditionnel soudanais.

«Je serai vraiment content que tous les soudanais, venant de différentes régions et de différentes tribus, viennent supporter les lutteurs soudanais contre un étranger, un diplomate japonais», a-t-il confié à la BBC.

Surnommé le diplomate aux pieds nus, ce Nippon de 33 ans est le premier étranger à défier les locaux sur leur terrain. En cinq combats officiels, il a subi cinq défaites, mais ne désespère pas d’inverser la tendance, à force d’entraînement.

Une audace qui séduit le public, de plus en plus nombreux à chacune de ses apparitions. Même si ses collègues moquent son étrange passion, M. Murutatsu est plein d’espoir:

«Le Japon va accueillir les Jeux olympiques et paralympiques en 2020. J’espère que ma participation à la lutte Nuba va encourager les Soudanais à s’entraîner à la lutte libre, qui est reconnue sur le plan international. J’ai pu m’apercevoir que les lutteurs soudanais sont forts et je pense qu’ils ont le potentiel pour rivaliser avec les meilleurs lutteurs du monde.»

 


Source: Slate.fr

Nipponconnection.fr – Retrouvez l’actualité quotidienne du Japon

Discussions

Cliquer ici pour commenter

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter

Répondre

Voir plus d'articles Divertissement