Suivez-nous
disparition-japon-enfant-foret-hokkaido

Faits divers

Toujours aucune trace de l’enfant puni, les autorités commencent à douter

Toujours aucune trace de l’enfant puni, les autorités commencent à douter

Cela fait maintenant six jours que Yamato Tanooka, un garçon de sept ans, a disparu.

 

Dans un premier temps, le père de l’enfant, Takayuki Tanooka et sa femme avaient indiqué à la police que leur fils s’était perdu lors d’une randonnée en famille, organisée dans le but de recueillir des plantes dans une forêt située au pied du volcan Komagatake.

Lorsque les autorités ont remarqué qu’aucune plante n’était présente dans la voiture de la famille, ils ont admis à la police avoir menti et ordonné à leur fils de quitter leur véhicule au bord d’une route afin de le punir. Malheureusement, les parents n’ont pu retrouver leur fils après être revenu sur place 5 minutes plus tard.

Lundi, 75 militaires ont rejoint le groupe de recherche, composé de 130 policiers, pompiers et volontaires. Une zone de 15 km entourant l’endroit indiqué par les parents a été fouillée, sans succès.

Pour rendre la tâche plus difficile, le chemin forestier où les parents ont indiqué avoir laissé l’enfant est bordé d’une épaisse végétation possédant un feuillage plus grand que la taille de Yamato.

Certains chercheurs craignent qu’avec si peu de visibilité, l’enfant soit tombé de la falaise située non loin de sa dernière position connue.

L’inefficacité des chiens de recherche a également troublé les autorités. En effet, après avoir fait sentir l’odeur de Yamato et les avoir placés à l’endroit indiqué par les parents, ceux-ci n’ont pas quitté la zone. Ce comportement suggère que Yamato n’a jamais mis les pieds à cet endroit.

Les autorités commencent à avoir de sérieux doutes sur la véracité des propos des parents car ce n’est pas la première fois que les souvenirs leur font défaut.

En plus d’avoir menti sur l’origine de la disparition, ils avaient également indiqué aux autorités que leur fils portait un jean, pour plus tard se corriger et indiquer qu’il s’agissait en fait d’un pantalon marine en nylon.

https://www.youtube.com/watch?v=ybYidzSNpHs

Source : Rocketnews24

Discussions

66 commentaires

1 commentaire

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter

Répondre

Voir plus d'articles Faits divers