L’histoire japonaise c’est bien, mais avec des beaux mecs, c’est mieux !
Lorsque vous consultez les livres d’histoire japonais, les photos de samouraïs peuvent souvent se ressembler. En noir et blanc, avec un homme à la posture rigide, sans sourire et assez floues. On a très vite une sensation de déjà-vu.
Heureusement pour nous, le site japonais Bakumatsu Gaido, spécialisé dans les dernières années du shogunat Tokugawa (1853-1868), propose de changer cette image en nous offrant le classement des samouraïs les plus beaux de cette époque !
Classement des samouraïs les plus hot :
10) Tokugawa Mochinaga
A la 10ème place, un daimyo (seigneur féodal) avec son air pensif.
9) Okudaira Masayuki
Apparemment Okudaira est célèbre pour ses belles mains. Nous ne connaissons pas son passé mais nous pouvons tout de même admirer les retouches en couleur d’époque transformant une simple photo noir et blanc en une photo moderne.
8) Ogata Jojiro
Le père de Jojiro Ogata Koan était un médecin ayant diffusé la médecine occidentale au Japon pendant une période ou le pays était fermé aux étrangers.
7) Yamanouchi Sakuzaemon
Cet homme est parti étudier en Russie, ce qui pourrait expliquer ce léger soupçon de suffisance dans son sourire.
6) Earnest Satow
La seule personne non-japonaise à faire partie du classement. Satow était un diplomate britannique et traducteur ayant joué un rôle clé dans les relations anglo-japonaises pendant la période du Bakumatsu. (Oui ce n’est pas un samouraï :p)
5) Yamaoka Tesshu
À la fin de la période Edo, la majorité des samouraïs était devenu bureaucrates ou courtisans. Mais pas lui ! Tesshu a fondé l’école de sabre qui allait devenir la base du kendo moderne. Il était également réputé pour sa capacité à boire de grandes quantités d’alcool.
4) Mizuno Tadanori
Mizuno avec sa coupe de cheveux pourrait être né à notre époque que cela ne choquerait pas.
3) Oda Nobuyoshi
Cette photo date de l’ère Meiji (après la période d’Edo). Son style est incroyablement moderne.
2) Shibusawa Heikuro
Heikuro fut adopté par Shibusawa Eiichi, le fondateur de la Bourse de Tokyo. Des points bonus ont été accordés pour l’importance donnée aux accessoires, avec son éventail.
1) Yokoyama Tsunenori
Décédé tragiquement jeune lors d’une bataille, cela ajoute une note sensible à ce garçon à qui on donnerait le bon dieu sans confession. Il semble en plus avoir les prémices d’une coupe mohican.
Et vous, lequel préférez-vous ?
Source: Rocketnews
1 commentaire
Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter