-
par
Actualité Japon
Si vous en avez marre des yakisoba et des tonkatsu et que les spécialités culinaires de Nagano vous tentent, voici un festival où étaient servis nigiri au Ténébrion meunier et gunkan maki aux guêpes noires.
Tokyo accueille tous les ans, depuis 2009, le festival des mangeurs d’insectes. L’occasion pour les gastronomes, à la recherche de nouvelles saveurs de se faire plaisir !
Lors de cet évènement, organisé lundi dans le quartier de Tamachi, les visiteurs ont pu apprécier des spécialités comme ces cafards aux poivrons.
Si vous n’appréciez pas trop le poivron, vous pouviez également opter pour une brochette de cafards verts des bananes.
Mais comme disaient nos parents lorsque nous étions enfants : « Ne te gave pas trop de cafards sinon tu n’auras plus de place pour le dessert ! » Ça aurait été dommage de ne pas gouter à ces larves de frelons façon shabu-shabu !
Si vous aviez encore faim, vous pouviez également opter pour le plus célèbre des plats japonais, le sushi !
La seule différence étant qu’à la place du thon ou de la crevette, vous deviez choisir entre criquets, vers de farine, cafards verts des bananes, vers à soie ou guêpes noires.
Pour ceux qui étaient à la recherche d’un apéritif plutôt qu’un plat principal, des craquelins de riz à la purée d’insectes ou encore un petit sac de de cacahuètes et de vers de farine étaient proposées.
En plus de ces plats, des boissons étaient également proposées, comme du thé vert aux vers à soie ou celle-ci qui ressemble à un simple verre d’eau.
Alors que l’extrait du « Lethocerus deyrollei » est fade, il a une odeur sucrée qui influe sur la façon dont le buveur perçoit le goût.
Cette nourriture qui peut paraitre rebutante à première vue est peut être la solution aux problèmes de famine et de surpopulation !
Lorsqu’on sait que 2 milliards de personnes consomment des insectes et que nous-mêmes en consommons sans le savoir environ 500 g par an (utilisation comme colorant alimentaire rouge ou autorisation légale de 0,1 % d’insectes dans la farine de blé), pourquoi ne pas commencer à y prendre du plaisir ?
Source: Rocketnews24
1 commentaire
Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter