-
par
Actualité Japon
La gare JR de Tokyo, située dans le quartier de Chiyoda, est l’une des gares les plus fréquentées de la capitale mais saviez-vous que ce lieu cache une sombre histoire d’assassinats ?
Surnommé le Premier ministre « Lion » en raison de ses manières nobles et polies et de ses cheveux semblables à une crinière, Osachi Hamaguchi a occupé ce poste du 2 juillet 1929 au 14 avril 1930, date à laquelle il mourut des suites d’une blessure par balle causée par un membre du parti ultra nationaliste, Aikoku-sha.
L’endroit où il a été victime de cette tentative d’assassinat est toujours visible de nos jours.
Bien qu’il ait réussi à survivre quelques temps à cette tentative d’assassinat, il est finalement décédé de ses blessures l’année suivante.
Étonnamment, à quelques mètres de là, un autre assassinat a également eu lieu.
Cet assassinat implique le 10e Premier ministre du Japon, Hara Takashi, qui a exercé ce poste du 29 Octobre 1918 au 4 Novembre 1921. Ce fut le premier roturier à être nommé ministre.
L’assassinat de Takashi a eu lieu à côté des distributeurs, au sud de Marunouchi. Il fut poignardé à mort par un fanatique d’extrême droite, le 4 Novembre 1921, alors qu’il venait de rentrer de Kyoto.
Lors de votre prochain passage à Tokyo, n’hésitez pas à partir à la recherche de briques de couleurs différentes ou de signes au sol, il y a de forte chance qu’ils correspondent à un fait historique marquant.
Source : jpninfo
1 commentaire
Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter