-
par
Actualité Japon
110 journalistes japonais suivront la rencontre amicale Belgique – Japon. Il n’y a jamais eu autant d’accréditations pour un seul pays.
L’engouement coté nippon pour le match entre la Belgique et le Japon est énorme. Tout comme les Belges, les Japonais sont également qualifiés pour le Mondial 2014 au Brésil.
Il n’y jamais eu autant d’accréditations pour un seul pays : 110 journalistes japonais suivront la rencontre amicale au Stade Roi Baudouin, un record. D’habitude une équipe nationale est suivie par une trentaine de journalistes.
« Il y a 65 journalistes japonais accrédités et en plus 45 photographes japonais. Il y a aussi 40 personnes pour la chaîne de télévision japonaise Asahi », a commenté Stefan Van Loock, le directeur de la communication des Diables Rouges.
De nombreux supporters japonais
Plusieurs supporters n’ont pas hésité à parcourir plus de 9.000 km pour voir jouer le Japon, contre les Pays-Bas samedi, et contre la Belgique ce mardi.
« Le Japon est un pays très médiatisé, et les joueurs de l’équipe nationale sont des stars pour les Japonais », a expliqué Mami Takabe, une des 65 journalistes, à Benjamin De Broqueville.
Source: Le soir
Nipponconnection.fr – Retrouvez l’actualité du Japon
Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter