-
par
Actualité Japon
Connaissez-vous les itasha, ces voitures décorées façon otaku ? Un Japonais s’est amusé à décorer sa voiture tout seul, et le résultat est quelque peu…
Les itasha sont des voitures décorées avec des couleurs vives et des personnages d’anime. Le nom signifie littéralement « voiture douloureuse » (痛 / ita signifiant «douleur» et 車 / sha, «voiture»), parce qu’elles sont si ringardes et se distinguent tellement qu’elles sont douloureuses à regarder.
La plupart des gens transforment leur voiture en itasha en passant par un professionnel, ce qui peut coûter un joli paquet de yen.
Toutefois, si vous possédez les outils et les compétences nécessaires, vous pouvez toujours tenté de le faire vous-même, au risque de retrouver votre voiture comme celle-ci :
今、初めて手書きの痛車みた…
しかも、おじいちゃんが乗ってた…
なんか…かわいそう pic.twitter.com/GLXBdhH7nz— 安村 (@pandakun0504) 6 février 2016
« Je viens de voir pour la première fois une itasha décorée à la main. Sans oublier que le conducteur était un vieillard. C’est un peu… triste. »
Alors que certains commentaires étaient plutôt de son avis, d’autres se sont exprimés sur cette magnifique voiture Hatsune Miku.
« Cela a probablement été fait par ses petits-enfants. »
« Je pense que le style chibi sur la gauche est mignon (Ses yeux aimables) »
« Ceci est douloureux à de nombreux niveaux. »
« Je veux devenir ami avec ce vieil homme. »
Et vous, que pensez-vous de cette déco ?
Source : Rocketnews24
1 commentaire
Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter