Suite à l’ouverture de l’exposition à Roppongi, on observe un regain d’intérêt des Japonais pour les œuvres du Studio Ghibli.
Au Japon, la dernière mode en date sur Internet, est de prendre une photo d’un plat inspiré de ceux visibles dans les films du Studio Ghibli et de la partager avec le hashtag #ジブリ飯 (nourriture Ghibli).
L’occasion de bien saliver avant le déjeuner !
Mon voisin Totoro
Voici le bento que Satsuki prépare dans le film « Mon voisin Totoro ». Ce fan en a préparé trois comme dans le film.
Mais si vous n’êtes pas doué pour la cuisine, vous pouvez toujours inscrire « Pour maman » sur un épi de maïs.
Kiki la petite sorcière
Le film Kiki la petite sorcière présente de nombreux plats savoureux comme cette tarte au hareng et à la citrouille, ce gâteau personnalisé, ou encore ce porridge.
Le château dans le ciel
Voici le pain recouvert d’un œuf que Pazu offre à Sheeta dans le film « Le château dans le ciel » que vous pouvez également retrouvé dans le restaurant situé à proximité de l’exposition.
Pourquoi de ne pas tenter de le reproduire vous-même ainsi que cette soupe de boulettes de viande ?
Porco Rosso
Ce plat de saumon à la sauce béchamel, mangé par Porco au restaurant de Gina, est aussi simple que bon.
Le Château Ambulant
Un autre plat facile à reproduire est le bacon accompagné d’œufs, préparé par Sophie et Markl dans le film « La château ambulant ».
Ponyo
Le moment où Ponyo et Sōsuke dégustent ensmeble un bol de ramen est l’une des scènes les plus réconfortantes du film. Que diriez-vous de tenter de le reproduire en ajoutant du jambon, des œufs et des oignons verts ?
Le vent se lève
Le gâteau Sibéria que Jiro achète dans le film « Le vent se lève » est disponible de nombreux magasins au Japon. SI en plus on peut gagner du temps…
De nombreux fans sur Instagram n’hésitent pas à utiliser ce hash tag pour partager d’autres plats de films moins connus que Miyazaki, comme les spaghetti dans le film « Le château de Cagliostro », tandis que d’autres innovent et nous font saliver avec des plats originaux.
Et si vous partagiez avec nous vos créations ?
Source : grape
Pingback: Les petits plats des Miyazaki deviennent réalité pour la bonne cause