-
par
Actualité Japon
Selon la police, 9 personnes ont perdu la vie après qu’un puissant séisme a secoué hier soir le sud-ouest du Japon.
Le tremblement de terre d’une magnitude de 6,5 survenu hier à 21h26 a atteint le niveau 7, niveau maximum sur l’échelle d’intensité sismique japonaise dans la ville de Mashiki (Kumamoto).
Aucune alerte au tsunami n’a été émise et aucune anomalie n’a été détectée dans les 3 centrales nucléaires de la région.
Selon NHK, Les neuf personnes décédées sont composées de trois hommes et quatre femmes âgés de 54 à 94 ans vivant à Mashiki, ainsi qu’un homme de 29 ans et une femme de 68 ans résidant dans le quartier Higashi de la ville de Kumamoto.
Plus de 860 personnes ont été traitées pour des blessures, dont 53 graves. Selon le gouvernement, près de 44 400 personnes ont trouvé refuge dans l’un des 500 sites de la région.
La forte secousse a entraîné l’effondrement de nombreuses maisons ainsi que des incendies. Le château de Kumamoto a également été endommagé.
De nombreuses répliques ont lieu dont une atteignant le niveau 6 sur l’échelle sismique japonaise et 14 atteignant le niveau 5.
L’origine du séisme se situe à une profondeur d’environ 11 km. Il s’agit du premier tremblement de terre au Japon à atteindre le niveau 7 depuis le violent séisme du 11 mars 2011.
Sources : Japan Today / NHK / Nihon TV / ANN
1 commentaire
Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter