-
par
Actualité Japon
Oui, vous avez bien lu, un insecte mignon !
Alors que la floraison des cerisiers est prévue pour la fin du mois de mars cette année, quoi de mieux pour représenter le Japon qu’une photo mélangeant sakura et insecte kawaii ? Allez préparez vos valises, on part à la chasse !
En raison de leur corps et de la façon dont ils volent, ces petits insectes ressemblent à un croisement de colibri et d’abeille.
Il s’agit en fait de mouches inoffensives faisant environ 1,5 cm de long. Dotées d’une seule paire d’ailes (contre 2 pour les abeilles), elles sont capables de butiner les fleurs tout en continuant de voler.
Portant le nom de grand bombyle, les femelles pondent leurs œufs près des nids d’abeilles sauvages ou de guêpes. Ainsi après l’éclosion, les larves pénètrent dans le nid pour se nourrir des larves de leurs hôtes.
Malgré leur présence en Europe, ces insectes sont malheureusement en voie d’extinction au Japon, ou moins d’une centaine sont repérés chaque saison.
Si vous désirez les chercher, vous pouvez les croiser principalement dans les villes de Kurashiki, Tamana et Kasaoka, situées dans la préfecture d’Okayama.
Alors, enfin réconcilié avec les insectes?
1 commentaire
Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter