-
par
Actualité Japon
Un sondage de la NHK révèle que près de 80 % des Japonais sont favorables au démantèlement de certaines voire de toutes les centrales nucléaires du pays.
L’Institut de recherche de la NHK sur la culture a mené un sondage national de novembre à décembre l’an dernier. 3600 personnes âgées de 16 ans et plus ont été interrogées, avec un taux de réponse de 68 %.
L’Institut a rendu public ces résultats à l’approche du troisième anniversaire de l’accident survenu à la centrale nucléaire de Fukushima Dai-ichi le onze mars 2011.
Lorsqu’on leur a demandé comment le gouvernement devrait gérer les centrales nucléaires existantes, 46 % des répondants ont indiqué que leur nombre devrait être réduit. 30 % ont dit souhaiter qu’elles soient démantelées.
Le pourcentage de personnes désirant que toutes les centrales nucléaires soient démantelées était en hausse de 10 % par rapport à il y a deux ans.
Le sondage a également demandé aux participants s’ils étaient inquiets de la situation à la centrale nucléaire Fukushima Dai-ichi. 95 % ont manifesté de l’inquiétude, alors que seulement 5 % d’entre eux ont dit n’être pas ou peu préoccupé.
Source: NHK
Nipponconnection.fr – Retrouvez l’actualité quotidienne du Japon
Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter