-
par
Actualité Japon
Au Japon, chaque saison a quelque chose d’étonnant à offrir aux voyageurs. L’hiver ne fait pas exception avec ce spectacle unique, ouvert seulement 1 mois dans l’année.
Du début du mois de Janvier à la mi-Février, de nombreux Japonais se dirigent en masse vers la préfecture de Saitama afin d’observer les stalactites d’Onouchi Hyakkei, une œuvre d’art de glace située dans les gorges d’Onouchi.
Aussi surprenant que cela puisse paraitre, ces stalactites ne se sont pas formées naturellement. Il s’agit du résultat d’une collaboration entre l’homme et la nature qui a néanmoins abouti sur un paysage tout simplement spectaculaire.
Les habitants de Chichibu ont crée ces stalactites le long du pont suspendu en aspergeant les parois de la gorge à l’aide d’un tuyau de 500 m de long.
Ces stalactites recouvrent une zone de 150m de large sur 80m de long. Et croyez-nous, les photos de rendent pas justice à la grandeur des lieux.
Afin de parfaire votre visite de la région, n’hésitez pas à vous arrêter à l’un des nombreux stands de nourriture proposant des amazake (boisson sucrée traditionnelle à base de riz fermenté) ainsi que des produits régionaux.
Ce spectacle étant ouvert aux visiteurs seulement durant 1 mois et demi, nous ne pouvons que vous conseiller de planifier vos visites dès maintenant afin d’avoir la chance d’y assister.
Informations :
Stalactites d’Onouchi Hyakkei
Adresse : 996-1 Kawarasawa Ogano, Chichibu, Saitama
Fermé de Mars à Décembre
Prix : 200 yens
Source : grape
1 commentaire
Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter