-
par
Actualité Japon
Amezaiku, ou l’art de sculpter des bonbons, fait depuis longtemps partie de la culture traditionnelle japonaise.
Déjà durant l’époque Edo (1603-1868), de nombreux artisans créaient ces magnifiques sucreries et se baladaient à travers la ville afin de les vendre.
L’art d’amezaiku vit encore à ce jour. Il est notamment possible de découvrir cette tradition à Ame-Shin, un atelier situé à Asakusa, reconnu pour ses sucettes uchiwa (eéentail), qui entre nous semblent être bien trop belles pour être mangées.
Chaque sucette est ornée d’anciens motifs de plantes et d’animaux qui, pour beaucoup de Japonais, provoquent un sentiment de nostalgie.
Des motifs qui changent au fil des saisons avec bien sûr les fleurs de cerisiers au printemps ou encore des hortensias en été.
Si vous aimez les animaux, vous serez ravis de savoir qu’ils proposent également des motifs de chats, de poisson rouge, de grenouilles et bien d’autres.
Nous ne pouvons que vous conseiller de visiter la boutique de Soramachi où vous pourrez voir de vos propres yeux, si vous avez de la chance, les artisans fabriquer ces merveilles.
Une idée cadeau pour vos amis les plus gourmands. Et si vous préférez une figurine en sucre personnalisée, n’hésitez pas à découvrir cette autre boutique à Tokyo.
Informations :
Atelier d’Asakusa
Adresse : 1-4-3 Imado, Taito-ku, Tokyo, 1F
Horaires : 11h00 – 18h00
Tokyo Skytree Soramachi
Adresse : Tokyo Skytree Town, Soramachi 4F, East cour 11
Horaires : 10:00 AM~9:00PM
1 commentaire
Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter