Suivez-nous
travailleurs-étrangers-japon

Economie

Nombre record de travailleurs étrangers au Japon

Nombre record de travailleurs étrangers au Japon

Le nombre de travailleurs étrangers au Japon s’élevait à 787 627 à la fin du mois d’Octobre, soit une hausse de 9,8 % par rapport à l’année dernière.

 

Selon le Ministère du Travail, il s’agit d’un nouveau record depuis 2007, année depuis laquelle les entreprises sont tenues de signaler au gouvernement le nombre d’étrangers au sein de leurs effectifs.

Le ministère de la Santé, du Travail et de la Prévoyance a attribué cette augmentation à une amélioration des conditions d’emploi et des efforts pour promouvoir l’embauche de travailleurs hautement qualifiés et d’étudiants étrangers, dans le cadre de la stratégie de croissance du gouvernement.

Le nombre d’experts et d’ingénieurs étrangers s’élevait à 147 296, en hausse de 11,1 %. On dénombrait également 125 216 étudiants étrangers travaillant à temps partiel, soit une hausse de 22,2 %.

En classant par nationalité, les travailleurs et étudiants travaillant à temps partiel d’origine chinoise arrive en tête avec 311 831 personnes, ce qui représente environ 40 % du total, suivis par 94 171 Brésiliens et 91 519 Philippins.

Le nombre de Vietnamiens a augmenté de 63 % par rapport à l’année précédente, avec 61 168 personnes. Le nombre de Népalais a quant à lui augmenté de 71,3 %, pour un total de 24 282 personnes. Ces augmentations sont principalement liées aux programmes de formation technique.

 

Source : Nikkei || Image : Shutterstock

Discussions

7 commentaires

1 commentaire

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter

Répondre

Voir plus d'articles Economie