Avez-vous déjà rêvé de pouvoir créer des objets rien qu’en les dessinant à main levée ? Chose demandée, chose faite, le Lixpen produit par l’entreprise LIX fonctionne comme une imprimante 3D.
Au lieu d’imprimer les objets souhaités, vous aurez maintenant la possibilité de les dessiner.
Le principe est simple : alimenté par un câble USB, le stylo 3D fonctionne en chauffant un filament de plastique que l’utilisateur doit insérer à l’arrière du Lixpen.
En l’espace d’une minute, la matière plastique atteint une température allant de 160°C à 230°C. « L’encre » du stylo est ainsi constituée de plastique fondu qui se solidifie à la sortie, permettant de créer des figures dans l’espace.
Deux boutons permettent à l’utilisateur de contrôler la vitesse du tracé 3D.
▼ Les possibilités de création sont immenses : bijoux, motifs pour t-shirt, sculptures, réalisation de prototype à main levée… Seule l’imagination impose des limites !
Long de 16,5 cm, le Lixpen est aujourd’hui le stylo 3D le plus ergonomique, dépassant de loin son prédécesseur, le 3Doodler qui était beaucoup plus gros, lourd (il pesait près de 200 grammes) et peu précis.
Le projet a été lancé sur Kickstarter en suivant le principe du crowdfunding, invitant les intéressés à le financer. Il a rencontré une réussite phénoménale puisque 731.000 £ ont été financés alors que la campagne n’en demandait que 30.000 £.
Vous pouvez vous offrir le produit à travers Kickstarter pour environ 100€ Hors Taxes.
Vous trouverez ci dessous une vidéo montrant l’utilisation du Lixpen :
Source: tokyotimes || Images: tokyotimes – startbase.hk
Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter