Le réseau social japonais Line a annoncé totaliser quelque 400 millions de clients dans le monde à la date du 1er avril, une performance atteinte en moins de trois ans.
Au Japon, tous les écoliers, collégiens, lycéens et étudiants ne jurent plus que par Line, une application pour smartphones et tablettes qu’ils utilisent pour communiquer partout et à tout moment. Leurs parents sont en outre de plus en plus souvent forcés de s’y mettre aussi.
100 millions d’abonnés de plus en 4 mois
Le succès rapide de Line lancée en juin 2011 dans l’archipel s’est ensuite étendu à l’Asie et gagne petit à petit l’Europe et l’Amérique du Nord.
Le nombre d’utilisateurs dépasse 10 millions dans 10 pays différents. Le 300 millionième abonné avait été enregistré fin novembre 2013. Il n’a donc pas fallu 4 mois pour en recenser 100 millions de plus.
Les nombreuses fonctions de Line
LINE (créée par la société NHN Japon rebaptisée Line en 2013) est utilisée pour téléphoner gratuitement (comme Skype), échanger des messages avec une communauté (comme Facebook) ou diffuser des informations (comme Twitter), le tout étant enrichi de multiples fioritures et fonctionnalités ludiques qui plaisent énormément aux Japonais.
Elle peut aussi fonctionner en lien avec des applications soeurs comme LINE Camera qui, à l’instar d’Instagram, permet de prendre, retoucher et partager des photos.
La société Line est une firme nippone filiale du groupe sud-coréen NHN, qui avait été créée par la fusion de trois sociétés, NHN Japan (jeux vidéo), Naver (outils web) et le portail internet Livedoor.
Source: RTLinfo
Pingback: Line, le réseau social japonais qui mont...
Pingback: Line, le réseau social japonais qui mont...