La mode des « Kyaraben » est encore bien présente au Japon. Voici une rétrospective des plus beaux bento représentant des personnages fictifs créés en 2014.
Lorsque les femmes japonaises souhaitent faire passer un message à leur mari, elle peuvent préparer un Aisai Bento, mais lorsqu’elle veule faire plaisir à leur enfant, elle prépare un kyaraben, un bento avec un son personnage préféré.
La liste des personnages les plus utilisés pour les Kyaraben durant l’année écoulée peuvent être réduit à seulement trois.
A la 3ème place, voici Funassyi, mascotte officielle de la ville de Funabashi (Chiba). Cette mascotte très populaire auprès des enfants a incité les parents à le reproduire au milieu de leur bento.
En seconde place, voici « La reine des neiges » de Disney, connu au japon sous le nom d’ »Anna et la Reine des Neiges ». Ce conte hivernal a connu un succès gigantesque, plaçant celui-ci dans classement des films les plus vus au Japon.
Et enfin voici le grand vainqueur, la franchise cross-media Youkai Watch dont le film d’animation a réalisé le meilleur lancement de film japonais depuis le début des années 2000.
Et enfin pour le plaisir, voici quelques autres personnages:
Discussions
1 commentaire
Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter
Répondre
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Pingback: Des onigiri trop kawaii !
Pingback: Boulettes de riz et sushis n’ont jamais été aussi kawaii !