-
par
Actualité Japon
« Le château dans le ciel », un film d’animation datant de 1986, est à l’origine d’un nouveau record de Tweets à la seconde. Lors de sa diffusion à la télévision japonaise, Twitter a enregistré une activité 25 fois supérieure à la normale.
Lors d’une journée « normale », 5700 tweets sont effectués chaque seconde dans le monde. Le 3 août dernier, lors de la diffusion d’un film d’animation à la télévision Japonaise, ce chiffre a explosé.
143199 tweets ont été mis en ligne simultanément, ce qui correspond à 25 fois la moyenne habituelle.
« Le château dans le ciel », réalisé par le Studio Ghibli, détenait déjà ce record. En décembre 2011, il avait généré 11,349 tweets par seconde , détrônant le précédent record enregistré lors de l’annonce de la grossesse de Beyoncé.
Un rituel chez les fans est à l’origine de ce record
Si « Le château dans le ciel » a engendré un tel nombre de tweets, c’est grâce à une tradition de plus en plus populaire parmi les fans du film.
Ils se donnent la mission de tweeter un mot unique au moment précis où, dans le film, deux des personnages prononcent ce même mot pour briser un sort.
La solide fanbase du film et la très grande précision du moment auquel les tweets doivent être mis en ligne expliquent donc ce record.
Twitter se félicite de ce record
Raffi Krikorian, un des ingénieurs de Twitter, explique en détail comment le réseau social est capable de supporter un tel volume de Tweets. « Nos utilisateurs n’ont pas connu le moindre désagrément », se réjouit-il.
Si Twitter, via Mr Krikorian, ne se prive pas de communiquer de manière enthousiaste sur ce nouveau record, ce n’est pas un hasard.
Depuis trois ans la société a entièrement remanié son fonctionnement afin de pouvoir faire face à de tels piques d’affluence.
Lors de la Coupe du Monde de 2010, leur système avait été incapable de gérer le trafic, provoquant le mécontentement de ses utilisateurs.
record du 3 août dernier était donc une superbe occasion pour Twitter de démontrer sa fiabilité.
Alors que des rumeurs enflent sur l’introduction en bourse de la société, les fans du « Château dans le Ciel » ont certainement rendu un beau service aux dirigeants du réseau social.
Nipponconnection.fr – Toute l’actualité quotidienne japonaise
Source : lesoir.be
Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter