Le Festival du Film de Toronto (TIFF) va présenter le mois prochain l’avant première américaine du Conte de la Princesse Kaguya, crée par Isao Takahata, ainsi que le documentaire Le Royaume des Rêves et de la Folie dont l’action se situe en plein cœur du studio Ghibli.
L’histoire du Conte de la Princesse Kaguya est présentée ainsi par le TIFF:
“Okina (doublée par Takeo Chii) est un coupeur de bambous de l’ancien Japon rural. Un jour, il trouve dans la forêt un petit bébé enfermé dans la tige d’un bambou. Il montre sa trouvaille à sa femme, Ounaa (doublée par Nobuka Miyamoto), et ils décident tous deux de la garder et de l’élever comme une princesse. Il était cependant évident qu’elle ne venait pas de ce monde. Kaguya (doublée par Aki Asakura) grandissait anormalement vite, et atteignit la maturité rapidement, et sa beauté devint à couper le souffle. Depuis que Okina a aussi trouvé une cache d’or dans la forêt, tout le monde veut épouser sa fille. Mais ce n’est cependant pas un énième conte de fée sur la séduction et le mariage. N’oublions pas que les studios Ghibli sont les réateurs de Ponyo et Kiki la petite sorcière. Le Conte de la Princesse Kaguya suit cette étrange jeune femme dans sa quête d’identité.”
Le film sera projeté dans les salles d’Amérique du Nord le 17 octobre. Chloë Grace Moretz (Kick-Ass, la 5ème Vague) sera en tête d’affiche. Parmi les doubleurs : James Caan, Mary Steenburgen, Darren Criss, Lucy Liu, Beau Bridges, James Marsden, Oliver Platt et Dean Cain.
Le film a remporté le 68ème prix du Festival d’Animation, et a été diffusé à Cannes, mais sans recevoir de distinctions particulières. Gkids, un distributeur Américain a négocié les droits pour le documentaire Le Royaume des Rèves et de la Folie (Yume to Kyōki no Ōkoku) aux Etats-unis et au Canada en Juin.
Le directeur récompensé par le Yomiuri, Mami Sunada (pour La Mort d’un Salaryman Japonais) a réalisé le film, dans la lignée de Miyazaki, étant donné qu’il a eu la chance également de travailler sur Kaze Tachinu (Le Vent se lève). Isao Takahata, et Toshio Suzuki ont également participé au film, ayant travaillé aussi sur des films d’importance leur apport a été essentiel. Le documentaire a été diffusé au Japon l’automne dernier
Le réalisateur Mamoru Oshii sera aussi de la partie, et plusieurs films seront projetés dont : Tokyo Tribe, par Sion Sono, Over Your Dead Body par Takashi Miike, The World of Kanako par Tetsuya Nakashima‘, Kabukicho Love Hotel par Ryuichi Hiroki , Still the Water par Naomi Kawase, Fires on the Plain par Shinya Tsukamoto, “Oh Lucy! » par Atsuko Hirayanagi, and Cruel Story of Youth par Nagisa Oshima.
Source : RocketNewsVia IndieWire
Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter