-
par
Actualité Japon
Si vous désirez avoir l’impression de faire partie d’un film d’animation du Studio Ghibli, « Laputa Road» est un endroit à ne surtout pas manquer !
Kyushu, la plus méridionale des quatre îles principales du Japon, possède une atmosphère bien loin de la métropole animée de Tokyo. Avec ses sources d’eau chaudes abondantes et plusieurs volcans actifs, la région possède certains des paysages les plus spectaculaires du pays, particulièrement à proximité du mont Aso (Kumamoto).
Le Mont Aso est un volcan actif possédant l’une des plus grandes caldeiras du monde, mesurant jusqu’à 26 kilomètres de diamètre pour 100 kilomètres de circonférence.
La route qui traverse les prairies le long de ces falaises porte le nom de Milk Road (route du lait), en raison de la forte population de vaches.
Si vous connaissez le chemin, cette route vous mènera à l’un des endroits secrets les mieux gardés du Japon : Laputa Road (la route vers Laputa).
Les fans du studio Ghibli auront reconnu le nom de l’île mythique flottant à travers les nuages dans le film « Le château dans le ciel ».
S’il y bien un endroit magique au Japon, c’est surement ce lieu, malheureusement pas indiqué sur les panneaux et connu seulement des initiés.
Pour vous y rendre, depuis la ville de Kumamoto, prenez la nationale 57 en direction d’Aso puis empruntez la route du lait (route 339) en direction du sud durant environ 10 minutes. Vous croiserez cette statue de Jizo sur votre gauche.
Tournez à gauche et immédiatement sur votre droite, vous verrez une zone dégagée où vous pourrez garer votre voiture.
D’ici, vous serez en mesure de regarder cette route allant vers les cieux.
Informations :
Raputa road / Route vers Laputa
Adresse : Raputa Road, Kario, Aso-shi, Kumamoto Prefecture 869-2235
〒869-2235 熊 本 県 阿蘇 市 狩 尾 ラ ピ ュ タ ロ ー ド
Source: Rocketnews24
1 commentaire
Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter