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L’aéroport de Narita élu meilleur aéroport au monde

L’aéroport de Narita élu meilleur aéroport au monde

Les plateformes aéroportuaires asiatiques sont celles qui satisfont le plus les voyageurs du monde entier, selon un classement annuel dévoilé par eDreams, vendredi 21 mars.

 

Le Narita International Airport (Japon) remporte le prix de «Meilleur aéroport au monde» en 2013. Les votants ont massivement plébiscité la salle de jeux pour enfants, les nurseries et les nombreuses boutiques de cosmétiques, de bijoux ou encore de vêtements.

Deux autres aéroports du continent asiatique complètent le top 3. Celui de Singapour, Changi, se classe au deuxième rang pour sa modernité notamment, tandis que Suvarnabhumi, en Thaïlande, monte sur la troisième marche, récompensé entre autres pour son architecture.

L’Europe de son côté est distinguée à la 4e et 5e position, avec respectivement Hambourg et Stockholm Arlanda.

 

Catégories spéciales

 

Dans la catégorie «Shopping», c’est la plateforme de Hong Kong, fort de ses 250 boutiques, qui ravit le titre, devant Dubaï qui compte pas moins de 5400 m2 de commerces, ouverts en non-stop 24h/24, toute la semaine.

À noter, l’aéroport hongkongais se classe aussi au premier rang dans la catégorie «Restauration». Les voyageurs apprécient la diversité des cuisines proposées. Hambourg, dixième de cette catégorie en 2012, réussit l’exploit de se hisser à la deuxième position en 2013.

Pour ce qui est des espaces lounge, là encore, l’Asie est plébiscitée. Changi remporte la compétition, car les passagers ont salué tous les efforts mis en branle pour procurer du bien-être avant l’embarquement.

 

Les pires aéroports

 

Revers de la médaille: les aéroports les moins accueillants ont eux aussi leurs lauréats. L’aéroport allemand de Düsseldorf Weeze décroche le triste titre de n°1, devant celui de Rio de Janeiro.

Nice, en France, referme le top 3 des pires aéroports au monde, en raison de son offre limitée en services, restaurants, magasins et services de relaxation.

Cette étude a été menée entre janvier et décembre 2013 auprès de la clientèle eDreams en France, Espagne, Italie, Portugal, Allemagne et dans les pays anglophones.

Seuls les aéroports accueillant plus de 10 millions par an ont été pris en compte.

 

 

Source: Euronews

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