Divertissement
La statue des retrouvailles de Hachiko et son maître, enfin visible !
Le mois dernier, nous avions pu jeter un coup d’œil à la toute nouvelle statue de Hachiko, où le chien le plus célèbre du Japon retrouve enfin son maître après près d’un siècle d’attente. Et bien sachez que celle-ci est désormais visible !
Dimanche, jour du 80ème anniversaire de la mort de Hachiko, environ 500 personnes se sont rassemblées à l’Université de Tokyo afin de célébrer les retrouvailles du chien et de son maitre.
La statue recrée la scène d’un Hachiko joyeux saluant son maitre, Hidesaburo Ueno (1871-1925), un pionnier de l’Ingénierie en Systèmes d’Irrigation et de l’aménagement rural.
Ueno a été professeur dans le département de l’agriculture à l’Université impériale de Tokyo, désormais devenue l’Université de Tokyo. Il y a environ trois ans, des bénévoles, dont des professeurs de Todai, étudiant la relation entre les gens et les animaux ont commencé à recueillir des dons afin d’ériger cette statue.
Rassurez-vous, nul besoin de passer l’examen d’entrée de l’université de Tokyo pour pénétrer dans le campus, celui-ci est ouvert au grand public.
A ne pas douter que la statue deviendra également un lieu de rendez-vous pour les étudiants.
Accès : Métro ligne nanboku, station Todai-mae.
Images : Rocketnews24
Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter