Divertissement
La pub qui va vous donner envie de boire de l’alcool japonais
Depuis la semaine dernière, l’entreprise Satsuma Shuzo a débuté la diffusion d’un film publicitaire réalisé par Yoshiharu Sato. Ce spot, intitulé Oyaji no Imo no Kamisama. (Le Dieu de la pomme de terre de Papa.), présente d’une façon digne d’un film Ghibli, une liqueur de patate douce, le shôchû Satsuma Shiranami.
Dans une rue, un homme voit un magasin d’alcools qui lui rappelle sa maison. Il y trouve un verre qui ressemble à celui que son père avait l’habitude d’utiliser et qu’il surnommait le sanctuaire du dieu de la patate douce.
Durant son enfance, il brisa le verre de son père et utilisa toutes ses économies afin d’en acheter un nouveau mais avec un dessin différent, que son père refusa. Il pensa alors que le Dieu de la patate douce était en colère.
Revenant des années plus tard à sa maison familiale avec une nouvelle tasse achetée dans la boutique, il l’offre à son père qu’il la refuse à nouveau.
Son père lui indique alors qu’il n’en a pas besoin car il utilise celui que son fils lui a donné étant enfant. Le texte à la fin de la vidéo indique «le dieu de la pomme de terre est ici » et « Notre ville d’origine est toujours nouvelle. »
Yoshiharu Sato a travaillé comme animateur pour des films de Studio Ghibli tel que Le royaume des chats, Kiki la petite sorcière et Arrietty le petit monde des chapardeurs.
Il a également travaillé sur le design des personnages de Mon voisin Totoro, Le Chien des Flandres, et Lupin III: Chi no Kokuin Eien no Mermaid.
Source : Anime news network
1 commentaire
Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter