-
par
Shibori-san
Si le kimono peut présenter d’innombrables motifs et coloris, l’obi n’est pas en reste et occupe souvent une place centrale dans l’ensemble.
Très coloré ou discret, noué en nœud simple ou complexe, le rôle de l’obi va au-delà de la fermeture et du maintien du kimono. C’est aussi un élément qui permet d’exprimer sa personnalité au sein d’une tenue très codifiée.
Alors, quelle est la meilleure façon pour les amoureux du kimono et des chats pour montrer leur amour envers ce dernier via leur habit, sinon d’exhiber un original obi chat ? Et il en existe une telle variété que vous trouverez sans aucun doute celui qui vous convient.
Ce design unique, vendu en série limitée par le site Highcalory Otome, représente un chat aux yeux grands ouverts avec ses oreilles habilement pliées. Avec en plus, en touche finale, un « miaou » stylisé.
Avec ce chat dans le dos les souris s’enfuiront et les oiseaux s’envoleront sur votre passage :
Le devant de l’obi présente deux designs au choix : soit la phrase « I love cat » complétée d’un ruban, soit un autre visage de chat.
Pour les occasions plus formelles, pourquoi ne pas essayer cet obi aux chats curieux appréciant le parfum d’une rose et le vol d’un papillon ?
Source : kimono-asobi.net
Ce luxueux obi doré nous présente un chat contemplant la chute des fleurs de cerisiers :
Source : kimonoasobi.seesaa.net
Des chatons malicieux qui s’accordent à merveille avec des rayures :
Source : hitotoki-online.com
Source : kimononagoya.tumblr.com
Ce chat noir est pré-plié, vous n’aurez aucun problème à l’enfiler :
Source : item.rakuten.co.jp
Ces chats très stylisés auraient toute leur place dans une exposition d’art contemporain :
Source : ixtutann.yoka-yoka.jp
Une belle ceinture, de celles qui attirent l’attention des passants :
Qui l’aurait cru (hormis les chats bien sûr) mais nos amis félins ont réussi à conquérir habilement et de façon élégante une place sur le vêtement ancestral japonais.
Source : Rocketnews24
Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter