-
par
Actualité Japon
Un mois après les actes terroristes de Paris, les compagnies aériennes et agences de voyage japonaises ont enregistré une baisse significative de touristes souhaitant se rendre en France.
Au cours du mois passé, l’agence de voyage HIS Tours a enregistré une baisse de 30 à 40 % des séjours en France, par rapport à la même période l’année dernière.
Les voyages en Europe ont également subi une baisse de 20 %. Le nombre de réservations pour Janvier 2016 est pour le moment très faible.
La compagnie aérienne Japan Airlines (JAL) a de son côté annoncé la suspension de ses vols Paris-Tokyo Narita du 12 au 29 février suite à une baisse de 60% du nombre de passagers. Seule la liaison Paris-Tokyo Haneda sera maintenue malgré un déclin de 40%.
« Cette situation (faible nombre de passagers) est susceptible de durer jusqu’au printemps prochain », a indiqué un porte-parole de JAL.
Les attentats de Paris ne semblent toutefois pas avoir découragé les voyageurs japonais. Le nombre total de touristes en partance pour l’étranger est resté pratiquement inchangé. Les Japonais ont simplement changé de destination.
Le 11 décembre, l’aéroport international de Narita a annoncé qu’il attendait quelques 1,26 million de personnes en partance pour l’étranger , durant la période du Nouvel An, soit une hausse de 4 % par rapport à l’année dernière.
« Il y a moins de personnes sur les vols à destination de Paris, mais Hawaii, Guam et Taiwan restent des destinations populaires. » a indiqué un porte-parole de l’aéroport de Narita.
Source : Mainichi Shimbun
1 commentaire
Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter