Cultiver des légumes implique généralement beaucoup de temps et d’efforts. Mais au Japon, certaines personnes peuvent faire apparaitre des légumes en quelques minutes !
Lorsqu’on met les pieds au Japon pour la première fois, on est tous surpris par le réalisme de ces plats en plastique super réalistes proposés à l’entrée des restaurants. Voici une vidéo étonnante de leur fabrication.
Tourné dans la ville de Gujo dans la préfecture de Gifu, le berceau de l’industrie plastique alimentaire du Japon, ces 7min30 vous montrent la transformation d’une simple louche de cire versée dans l’eau chaude.
Ajoutez un peu de couleur et quelques mouvements habiles, et le liquide se transforme comme par magie en chou !
Après avoir coupé le chou avec un couteau chaud, il plonge la pièce dans l’eau froide pour la durcir et la conserver.
La magie se poursuit avec un tempura. La pâte délicate se forme au moment où la cire touche l’eau.
Il ne reste alors plus qu’à ajouter la crevette en plastique et à la placer dans la pâte. Bien qu’on puisse croire qu’il plonge ses mains dans de l’huile bouillante, rassurez-vous, ce n’est que de l’eau chauffée à 38 degrés.
Pour voir les mouvements souples et précis de main de maître, regardez la vidéo ci-dessous :
Le plus cool c’est que tout le monde peut essayer Alors que les répliques alimentaires pour professionnels sont créés avec du plastique pour la durabilité, ces modèles en cire sont sûrs et faciles à faire.
Plusieurs centres dans la ville de Gujo offrent des cours au public, vous permettant de créer vos propres mets alors qu’attendez-vous ?
Source : Rocketnews
1 commentaire
Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter