Suivez-nous

Sport

F1: Kobayashi optimiste pour 2013

F1: Kobayashi optimiste pour 2013

La saison 2012 sera terminée dans neuf jours, mais le mercato est loin d’être fini.

 

Chez Sauber, Nico Hülkenberg a déjà signé pour remplacer Sergio Pérez, qui prendra la place de Lewis Hamilton en 2013 au sein de l’écurie McLaren.

Kamui Kobayashi, malgré le premier podium de sa carrière au mois d’octobre chez lui au Japon, ne sait pas de quoi son avenir sera fait. Chez Sauber depuis début 2010 après deux courses avec Toyota en 2009, le ‘kamikaze’ de la F1 termine sa troisième saison complète avec l’écurie suisse.

Mais à cause d’un manque de sponsor, son aventure pourrait s’arrêter après le Grand Prix du Brésil. Son concurrent pour le deuxième baquet chez Sauber, Esteban Gutierrez, lui, ne risque pas de manquer de soutien financier. Il est appuyé par Carlos Slim, le patron de la société de télécommunications Telmex et accessoirement l’homme le plus riche de la planète.

 

Kaltenborn ne fait pas le forcing

 

Interrogé par les journalistes jeudi à Austin, Kobayashi n’a pas pu mettre à jour sa situation mais il a révélé  »être confiant. »

« Il n’y a aucun changement pour le moment mais je pense que ça ira », a-t-il ajouté. « Je suis concentré sur les deux dernières courses, je ne suis pas inquiet quant à mon avenir. C’est très important pour moi d’essayer de finir la saison sur une bonne note. »

Monisha Kaltenborn, la patronne de l’écurie Sauber, a déclaré ne pas poser d’ultimatum à Kobayashi sur le plan financier. « Je ne pense pas que cela soit devenu subitement un problème, il n’y a aucune pression exercée sur lui. Nous allons réagir en fonction de ce qu’il fera en piste », a-t-elle précisé à l’agence de presse PA Sport.

Discussions

Cliquer ici pour commenter

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter

Répondre

Voir plus d'articles Sport