-
par
Actualité Japon
Une exposition scientifique sur le thème des Pokémon a débuté cette semaine au Japon.
Le musée national des sciences émergentes et de l’innovation, connu sous le nom Miraikan, propose actuellement « Le laboratoire Pokémon », une exposition centrée autour de l’observation et la classification des Pocket Monsters.
Les visiteurs ont le droit à une Pokéball lors de leur entrée et doivent faire le tour des «machines» du premier laboratoire afin d’obtenir des indices sur le Pokémon qui se trouve à l’intérieur.
Certaines des machines montrent par exemple la silhouette du Pokémon, tandis que d’autres donnent afficheront une image agrandie ou ses empreintes.
Tout cela est organisé à travers des mini jeux interactifs qui permettront, grâce aux données fournies, de déterminer quel est votre Pokémon.
Un deuxième laboratoire proposera ensuite de découvrir l’ensemble des Pokémon découverts jusqu’à présent et de les classer par genre.
Une fois que vous serez rodez, il sera temps de passer au troisième laboratoire et d’observer les différents animaux et insectes terrestres. Quoi de mieux pour les enfants d’apprendre en s’amusant ?
Cette exposition, ouverte depuis le 8 juillet, aura lieu jusqu’au 12 octobre. Comptez 1600 yens pour un adulte et entre 500 et 1200 yens pour les enfants suivant leurs ages.
Informations :
Adresse: Miraikan – 〒135-0064 Tokyo, Koto, Aomi, 2−3−6 (1er étage)
Téléphone : +81 3-3570-9151
Horaires : 10h-17h
Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter