-
par
Actualité Japon
Nombreux sont les Français à découvrir le Japon à travers les animes. Saviez-vous qu’il existe une université vous proposant de devenir comédien de doublage d’anime et qu’en plus celle-ci propose une bourse aux étudiants étrangers ?
L’université de musique Senzoku Gakuen, qui existe depuis plus de 90 ans, a décidé de proposer des cours axés sur les animes. Cela porte le nom d’ « AS Course » (Anime Song Course ou cours de chant d’anime).
Le développement d’un tel cursus a été stimulé par la demande de comédiens de doublages sachant également chanter, sur le marché du travail.
L’AS Course ne se limite pas à la chanson et au doublage. D’autres sujets tels que la narration, la danse ou la création d’évènement y sont enseignés.
Consciente que les chanteurs d’anime les plus populaires ont une forte présence sur sur internet et les réseaux sociaux, l’université Senzoku propose d’étudier la création de contenu web adapté.
Bien qu’il existe déjà un certain nombre d’écoles privées enseignant le métier de comédien de doublage, c’est la première fois qu’une université dans le pays crée un tel cursus.
Les cours seront enseignés sur le campus de Senzoku situé dans la ville de Kawasaki, au sud de Tokyo.
Malgré des cours uniquement en japonais, ce cursus est également accessible aux étrangers. La version anglaise du site nous indique que les étudiants étrangers peuvent bénéficier d’une bourse de 300 000 yens (2210 €). Cependant, les études étant loin d’être gratuites au Japon, comptez tout de même 1,7 millions de yens l’année scolaire (environ 15 000 €).
Une petite envie de devenir comédien de doublage au Japon ?
Source : Rocketnews24
1 commentaire
Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter