Suivez-nous

Société

Des militaires américains réclament à Tepco 2 milliards de dollars

Des militaires américains réclament à Tepco 2 milliards de dollars

Des militaires américains venus aider le Japon après l’accident de Fukushima en mars 2011 réclament devant la justice américaine 2 milliards de dollars à Tepco, l’exploitant de la centrale nucléaire, au motif que celle-ci leur a menti sur les risques encourus.

 

Les neufs plaignants du départ, qui ont saisi en décembre un tribunal de Californie (ouest des Etats-Unis), sont désormais 26, et une centaine d’autres personnes pourraient se joindre à cette plainte, a rapporté jeudi un journal de l’armée américaine, Stars and Strips.

Une nouvelle plainte a été déposée mardi devant un tribunal de Californie, au lendemain de la deuxième commémoration du séisme et du tsunami qui ont ravagé le Japon le 11 mars 2011, provoquant un accident nucléaire à la centrale de Fukushima.

Parmi les plaignants figurent des Marines ou d’anciens Marines, ainsi que des marins qui opéraient dans la zone à l’époque, et qui se plaignent d’avoir contracté des maladies dues à leur exposition aux radiations (cancers, tumeurs, problèmes de tyroïde, hémorragies, maux de tête, difficulté à se concentrer…).

Selon le journal, le Pentagone estime que les radiations auxquelles ces personnes ont été exposé ne posent pas de risque majeur pour leur santé.

Discussions

Cliquer ici pour commenter

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter

Répondre

Voir plus d'articles Société