Suivez-nous
paiement-japon-emreintes-digitales-argent

Technologie

Dès cet été, vous pourrez payer vos achats au Japon grâce à vos empreintes digitales !

Dès cet été, vous pourrez payer vos achats au Japon grâce à vos empreintes digitales !

Payer avec une monnaie inconnue peut être déroutant au premier abord mais cela pourrait bientôt changer pour les touristes en visite au Japon !

 

Dès cet été, il sera possible pour les touristes de payer leurs achats avec un simple scan de leurs empreintes digitales au lieu des habituelles espèces ou carte de crédit.

Ce programme sera testé dans 300 magasins, hôtels et restaurants situés dans des endroits fréquemment visités par les touristes étrangers. Cette technologie devrait ensuite être pleinement déployée pour les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo.

Bien que les questions concernant la sécurité des informations privées restent encore en suspens, la procédure elle-même est assez simple.
À l’arrivée au Japon, les touristes seront en mesure d’enregistrer leurs empreintes digitales, leurs données personnelles ainsi que les informations liées à leur carte de crédit.

En utilisant des scanners d’empreintes digitales placés dans des établissements à travers le pays, ils seront alors en mesure de payer dans les magasins et les restaurants sans même avoir à sortir leur porte-monnaie.

En plus de pouvoir effectuer des achats, les empreintes digitales seront également utiles pour l’exonération de taxe et la vérification d’identité dans les hôtels.

Ce service est basé à 100% sur le volontariat, donc si vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée d’enregistrer vos informations personnelles, rien ne vous y oblige.

Préparez-vous donc dans les prochaines années à partir au Japon sans votre portefeuille !

empreintes-digitales-paiement-argent-Japon-Tokyo

Le même type de scanner que celui trouvable dans les aéroports japonais sera utilisé

Source : Yomiuri Shimbun

Discussions

28 commentaires

1 commentaire

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter

Répondre

Voir plus d'articles Technologie