-
par
Actualité Japon
Amis célibataires, lorsque la solitude se fait sentir, criez « Tengaman ! » et un héros à l’armure flamboyante viendra vous aider à vous soulager !
Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’une fête nationale ! La société japonaise Tenga, connue dans le monde entier pour ses sex-toys, a décidé de transformer la journée du 21 juillet en « journée de la masturbation ».
Mais pourquoi créer un jour de la masturbation, de plus un 21 juillet ?, me direz-vous.
La raison est simple, » masturbation » en japonais se dit « onanii » (オ ナ ニ ー).
Il s’agit donc d’un jeu de mot avec la date du 07.21 (« o » de « zéro »; « na » de « sept » ou « nana » en japonais; « ni » signifie « deux » en japonais, et enfin la marque des voyelles longues « ー » est utilisée, faisant référence à « 一 » signifiant « un »)
Pour l’occasion, la société a créé le héros Tengaman, qu’on croirait tout droit sorti d’un Bioman. Sa première mission consistera à combattre les hommes herbivores et à propager le plaisir dans le monde !
Ce n’est pas la première fois qu’une société japonaise s’amuse à créer une journée officielle pour un produit. Le Japon a également le droit à la journée des Pocky, du sushi ou encore du préservatif.
Voici le film Tengaman, diffusé pour l’occasion :
https://www.youtube.com/watch?t=44&v=Q8s1s1xVSb4
1 commentaire
Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter