-
par
Actualité Japon
Si vous êtes du genre à ne pas pouvoir passer la journée sans avoir bu une demi-douzaine de tasses de café, nous avons peut-être trouvé votre nouveau meilleur ami.
Vous possédez déjà probablement une tasse mais que diriez-vous de l’échanger contre ce mug à couvercle décoré d’un magnifique tissu de soie de kimono ?
Proposé par Asakusa Tatsumiya , chacun de ces gobelets est orné d’un tissu de soie de Nishijin-ori, tissé par des artisans dans l’une des rares usines de textiles traditionnels encore existantes au Japon.
Asakusa Tatsumiya a commencé à créer ces gobelets ainsi que des tapisseries et des coussins en Mars 2015. L’entreprise vendait des kimonos traditionnels depuis 70 ans mais le gérant actuel, représentant la 3ème génération, a cherché faire évoluer ses produits en combinant modernité et beauté traditionnelle du Japon.
Tous décorés de soie de Nishijin-ori, originaire de Kyoto, aucun de ces mugs n’est identique. Ce côté unique rend le tout inévitablement coûteux, avec des prix allant de moins de 10 000 yens (env. 80 €) à 40 000 yens (env. 322 €).
N’hésitez pas à découvrir la boutique en ligne d’Asakusa Tatsumiya.
Source : grape
1 commentaire
Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter