-
par
Actualité Japon
L’histoire émouvante de cette personne âgée qui a su redonner le sourire à sa femme aveugle grâce à un champs de fleurs.
La ville de Shintomi, située dans la préfecture de Miyazaki, accueille de nombreux touristes attirés par un champ de fleurs roses nommées shibazakura.
Petite particularité, il s’agit d’une résidence privée et ce qui attire plus de 7000 visiteurs, entre la fin du mois de Mars et le mois d’Avril, n’est pas ce champ de fleurs mais l’histoire d’amour touchante à l’origine de son existence.
Le terrain était autrefois occupé par une ferme laitière, rachetée par le jeune couple, M. et Mme Kuroki, à la suite de leur mariage en 1956.
Courageux, le couple gérait un troupeau de 60 vaches en parallèle de l’éducation de leurs deux enfants. Une vie difficile mais avec l’espoir qu’une fois à la retraite, ils seraient en mesure d’effectuer un voyage bien mérité autour du Japon.
Après 30 ans de mariage, Mme Kuroki à l’âge de 52 ans a soudainement rencontré un problème avec ses yeux. Une complication liée au diabète qui rendit la pauvre femme aveugle une semaine plus tard.
Mme Kuroki était dévastée à l’idée de ne pas être en mesure de faire le voyage qu’elle et son mari avaient toujours rêvés d’effectuer. Suite à la perte de sa vue, elle commença à se renfermer sur elle-même, passant ses journées à son domicile.
Attristé de ne plus voir d’expression joyeuse sur le visage de sa femme, le mari pensa alors que s’il recevait une ou deux visites par jour, cela pourrait encourager sa femme à sortir de sa coquille.
C’est en tombant sur une fleur rose nommée shibazakura que M. Kuroki s’est dit que la beauté des fleurs pouvait être appréciée non seulement par la vue, mais également par le sens de l’odorat.
S’il était capable de créer un jardin rempli de fleurs, sa femme serait alors capable de profiter de leur beauté, et des gens pourraient leur rendre visite, ce qui apporterait assurément un sourire à son visage.
Cet objectif en tête, M. Kuroki passa deux ans à créer son jardin, à abattre des arbres et à partir à la recherche de jeunes plants, capables de transformer leur terrain en un océan de couleur rose.
Plus d’une décennie après la plantation des premières graines, le jardin attire des visiteurs venus des villes et des préfectures environnantes, tous espérant une rencontre fortuite avec M. et Mme Kuroki.
Si vous croisez aujourd’hui Mme Kuroki, vous la verrez arborer un magnifique sourire, grâce aux visiteurs, aux fleurs et surtout à un mari aimant.
Une visite unique pleine d’amour et de bonheur.
Informations
Kuroki-san taku no shibazakura / 黒 木 さ ん 宅 の 芝 桜
Adresse : Miyazaki-ken, Koyu District, Shintomi, Nyuuta 17180-1
宮 崎 県 児 湯 郡 新 富 町 新 田 17180-1
Site web (en japonais)
Source: Rocketnews24
1 commentaire
Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter