Le Japon possède quelque félins célèbres, tels que Maru sur Youtube ou encore Tama un félin devenu chef de la gare de Kishi, dans la préfecture de Wakayama.
Non seulement la gare de Kishi abrite un café et une boutique de souvenirs en hommage à ce dernier, mais désormais, un train a été créé en son nom, le Tama-densha !
Pendant des années, la ligne Kishigawa a été trop peu parcourue, d’où une perte de rentabilité pour Nankai Electric Railway. En raison de ses difficultés financières, la société a donc été dans l’obligation de fermer sa ligne en 2004. Mais en 2007, la société nommée Tama, du nom du chat errant adopté par le directeur de la gare, a décidé de la sauver. Le chat est alors devenu une icône, un symbole du sauvetage de la gare.
Tama a fut nommé chef de la gare en 2008 et l’année suivante, l’entreprise ferroviaire Wakayama Dentetsu a redécoré un de ses trains afin de créer le Tama-densha.
Avec ses oreilles et son intérieur redécoré, ce train est tout simplement un délice pour les yeux.
▼ Le Tama-densha d’origine
▼ Version redécorée avec des oreilles, et un chapeau de chef de gare peint sur la grille d’aération.
▼ L’intérieur est également à l’image du chat !
▼ Le matou devenu chef de gare a également droit à sa place.
Le train Tama n’est pas le seul du genre, Wakayama Dentetsu a redécoré également deux autres trains de façon originale. L’Ichigo-densha (le train fraise) et l’Omocha-densha (le train jouet).
▼ L’Ichigo-densha a été le premier train redécoré en Août 2006
▼ Le thème des fraises a été choisi pour faire honneur aux célèbres fruits locaux cultivés à proximité de la gare de Kishi.
▼ L’Omocha-densha, ou plus affectueusement appelé Omo-den, a fait ses débuts en Juillet 2007.
▼ Vous pourrez y trouver des Gashapon et une collection de jouets à bord !
La préfecture de Wakayama n’a pas la luxe d’avoir autant de sites touristiques que ses voisines Osaka ou Nara, mais elle a certainement les trains les plus mignons !
Source: Rocketnews24
1 commentaire
Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter