De nombreux temples existent au Japon et certains sont pour le moins insolites. On vous avait déjà parlé d’un temple construit en l’honneur des maneki-neko, un autre sur les hémorroïdes. Il était donc normal de rendre une petite visite à ce temple consacré aux seins.
Mama Kannon (ou « Ryuuon-ji »), est un temple bouddhiste de la secte Joudo (浄土宗). Kannon est la déesse bouddhiste de la miséricorde.
Situé dans la préfecture d’Aichi, ce temple fut créé en 1492 et est connu pour être l’un des très rares temples dédiés aux seins au Japon.
Un autre temple Kannon situé dans la préfecture de Yamaguchi appelé Kawasaki Kannon, est également centré autour des seins.
Il est de coutume pour les femmes enceintes au Japon de visiter un temple bouddhiste ou un temple shintoïste afin d’obtenir un haraobi, qui est enroulé autour du ventre de la femme. Elles viennent ici afin de prier pour un accouchement simple et sans problème.
Certaines demandent également des seins plus gros voir des mamelons roses. (ceux-ci sont apparemment considérés comme étant attrayants !)
Le temple Mama Kannon en images :
▼ Cela s’appelle un « chouzuya » ou « temizuya » (手 水 舎). C’est ici que vous vous lavez les mains et la bouche afin de vous purifier dans un temple. Celui-ci est légèrement différent…
▼ Voici des « ema » (絵 馬), sur lesquels on rédige nos souhaits aux dieux. Je suppose qu’on peut dire que ce sont des ema saints seins.
▼ Cela vous coutera ¥ 1,500 soit environ 11.50€.
1 commentaire
Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter