-
par
Actualité Japon
Lorsqu’on est une entreprise dans le secteur de la restauration rapide, vous serez forcement en concurrence avec McDonald’s. Soit vous les ignorez, soit vous décidez de les attaquer de front. C’est ce qu’a fait Burger King, au Japon, en proposant une réduction si vous leur présentez un Big Mac.
Burger King vient de sortir son nouveau sandwich « Big King », qui est une copie du « Big Mac » de McDonald’s.
L’entreprise elle-même assume complètement cette ressemblance sur son site internet, n’hésitant pas à comparer les 2 sandwiches côte à côte, dont le « Big Mac » qu’elle nomme « Le ‘Big’ Hamburger de cette autre chaine que tout le monde connaît. »
Burger King déclare explicitement que les deux sandwichs sont « presque identiques », mais souligne une différence essentielle: les steaks du Big King sont cuits à la flamme, contrairement aux viandes de McDonald’s.
Grâce à cela, Burger King est fier d’annoncer que la majorité des personnes interrogées, ayant gouté au Big King avant sa sortie officielle, le trouve plus savoureux que le Big Mac.
Battre McDonald’s sur la saveur est une chose, mais quand est-il du prix ? Le Big King coûte 490 yens (3,70€), soit 120 yens de plus qu’un Big Mac. Voilà pourquoi, jusqu’au 29 Novembre, Burger King offre ce qu’elle appelle la Big remise.
Cette remise est donc de 120 yens sur le prix du Big King, qui s’aligne donc sur le prix du Big Mac. Il vous suffit de présenter un ticket prouvant que vous avez acheter un Big Mac ou d’en ramener un.
Mais pourquoi ramener un Big Mac chez Burger King ? L’objectif de l’entreprise est de vous faire essayer les 2 sandwiches, convaincue que vous préférerez le Big King et que donc, vous reviendrez chez eux.
Plutôt osée comme campagne de communication !
Source : Rocketnews24
Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter