Tourisme
Assistez à des combats de sumo dans un izakaya à Tokyo !
-
par
Actualité Japon
Que diriez-vous d’aller diner tout en assistant à un combat de sumo ? Ça tombe bien c’est justement ce que propose un izakaya à Tokyo.
Si vous n’avez pas encore eu la chance de pouvoir assister à un tournoi de sumo durant votre séjour au Japon, sachez qu’il toujours possible de vous rattraper en vous rendant dans cet izakaya unique au monde. En effet celui-ci possède un dohyo (arène de sumo) !
Créé sous la supervision de l’Association Japonaise de Sumo, il dispose de la même taille et des mêmes caractéristiques que le dohyo utilisé lors des grands tournois de sumo.
Situé à Ryogoku, quartier considéré comme le cœur du sumo professionnel, l’izakaya « Hananomai Ryogoku Kokugikanmae Ten » vous propose d’assister à des combats de sumo (voir le programme sur leur site).
Lorsqu’il n’y a pas de combats, l’izakaya propose également des évènements liés au sumo.
Vous pourrez ainsi assister 2 fois par semaine (vendredi et samedi) à des prestations de sumo jinku (chansons traditionnelles chantées lors des tournois de sumo).
Il est également possible d’assister à un concert de shamisen les jeudis ainsi qu’à un spectacle de tambours « yugaradaiko », utilisés pour annoncer le début et la fin des combats de sumo, les dimanches.
Un spectacle de danse comique « Kappore » a lieu les lundis, mardis, vendredis et samedis.
En plus de ces divertissements, le restaurant vous proposera à la carte des sashimi ainsi que du chankonabe, cette fondue japonaise très calorique, couramment consommée en grande quantité par les lutteurs de sumo.
Si vous désirez profiter des formules nourritures et/ou boissons illimitées (tabehoudai et nomihoudai), pensez à effectuer une réservation par téléphone.
Informations :
Hananomai Ryougoku / 花の舞 両国国技館前店
Adresse : 1-3-20, Yokoami, Sumida-ku, Tokyo, 130-0015
〒130-0015 東京都墨田区横網1-3-20
TEL : 03-5619-4488
Site officiel
1 commentaire
Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter