Vous connaissez tous les kaiten zushi, non ? Ces restaurants proposant des petites assiettes de sushi sur un tapis roulant. Désormais, ce concept de restaurant existe pour de la viande crue.
Le mois dernier, le site japonais Gigazine a visité un restaurant de viande sur tapis roulant appelé Issoyoubin dans la préfecture de Mie.
Comme pour les sushis, des assiettes de nourriture crue se déplacent autour du restaurant par tapis roulant. Mais cette fois, ce sont des tranches de viande crue pour faire un yakiniku (viande grillée).
Habituellement, lorsque vous mangez un yakiniku, vous commandez de grandes assiettes de viande, les faites griller à votre table, vous trempez la viande grillée dans la sauce et enfin vous la mangez. Cette façon de manger un yakinuku est donc très rare au Japon.
Plusieurs sortes de viandes sont proposées dans des assiettes de couleurs différentes à des prix variables.
Ainsi la viande la moins chère est proposée à 100 yens l’assiette, tandis qu’une assiette dorée proposant du bœuf de Matsusaka vous coutera ¥ 1,150 ().
Quand vous voyez un plat de viande qui vous tente, il vous suffit de simplement appuyer sur un bouton pour ouvrir la vitre de protection et prendre votre assiette.
Ces vitres semblent également aider à maintenir la viande fraîche.
Un concept de restaurant sympa à découvrir lors de votre prochain voyage.
▼L’assiette à 100 yens :
▼La fameuse assiette à 1150 yens :
▼Gochisôsama deshita !
Discussions
1 commentaire
Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter
Répondre
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Pingback: Au Japon, les restaurants de ramen se mettent également au tapis roulant !