-
par
Actualité Japon
« Vieillir est obligatoire ; grandir est facultatif. » – Chili Davis
Il est difficile d’imaginer ce que nous allons devenir lorsque nous aurons une soixantaine d’années. Certains resteront surement assis sur le canapé à profiter du début de leur retraite tandis que d’autre en profiteront pour s’éclater.
C’est justement le cas de Tomoaki Kôguchi, un Japonais âgé de 66 ans vivant à Hiroshima, qui profite de son temps libre pour faire du cosplay.
Mettant à profit son âge avancé et son crâne chauve, il n’hésite pas à incarner les personnages âgés les plus emblématiques de nos mangas préférés.
On a pu ainsi le voir se transformer en Tortue Géniale (Maitre Roshi) de « Dragon Ball », Brook de « One Piece », ou encore Dot Pixis de « L’attaque des Titans ».
Non seulement Kôguchi est un cosplayeur actif mais il aide également à l’organisation de Cosquerade, un événement dédié au cosplay à Hiroshima.
Un papy hyper actif qui est également président d’une imprimerie, consultant dans une librairie et à la tête d’une école préparatoire.
Nous ne savons pas où il trouve le temps de créer ses propres costumes mais nous ne pouvons qu’espérer être aussi cool que lui lorsqu’on aura 60 ans !
Source : Rocketnews24
1 commentaire
Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter