-
par
Actualité Japon
Au Japon, un téléphone Fujitsu permet de gérer ses relation extra-conjugales sans souci. Même si votre partenaire décide de fouiller votre téléphone, vos messages, mails et autres appels gênants seront bien cachés.
Pour tout les Casanovas du Japon, le Fujitsu F-03 et son « mode privé » proposé par l’opérateur DoCoMo sont des outils indispensables. « Le truc c’est de donner l’impression (à vos partenaires) que vous ne verrouillez jamais votre téléphone » confie au journalistes du Wall Street Journal, Bakanabe, un blogeur bourreau des cœurs du pays du Soleil Levant. En d’autres termes, ce téléphone vous permet de faire croire à vos différentes conquêtes que vous n’avez soi-disant rien à cacher, alors que la réalité est toute autre.
Un « mode privé » très sécurisé
« Les femmes cherchent toujours dans mon téléphone pour trouver des mails ou encore des appels suspects quand je ne suis pas dans les alentours. Avec le ‘mode privé’ de ce Fujitsu, elle n’ont accès à aucune de ces informations sensibles« , explique Bakanabe. Car ce téléphone permet, par exemple lors d’une soirée avec une de vos conquêtes, de mettre en route un « mode privé » qui, crypté par un code de votre choix va cacher tout les messages ou mails venant des autres personnes que vous fréquentez. S’il permet les appels de ces mêmes personnes sensibles, il n’affiche que leur numéro de téléphone, comme si elles ne faisaient pas partie de vos contacts.
Alors comment savoir si une autre de vos fréquentations vous a écrit pour que vous la rejoigniez après ce fameux rendez-vous? Et bien le téléphone change discrètement la couleur et le design de votre logo de batterie pour vous indiquer que vous avez justement reçu un message de l’une des personnes inscrites sur la liste rose de votre téléphone. Ainsi, vous pourrez gentiment laisser votre téléphone sur la table sans le moindre risque d’être interrompu par un message indésirable, inspirant la confiance de la personne qui vous accompagne. Mais vous pourrez aussi vous rendre aux toilettes, sans éveiller le moindre soupçon, pour lire les messages que vous et vos yeux aguerris aurez vu arriver.
Vers de plus en plus de « smartphones d’infidélité »
Si Fujitsu a prévu de continuer à permettre l’utilisation de ce mode sur ses nouveaux smartphones, ces derniers n’ont pas encore convaincu les utilisateurs de ce vieux modèle à clapet. « C’est totalement inutile!« , ‘insurge Bakanabe. Et pour cause, sur les nouveaux smartphones proposés par Fujitsu, il faut créer une deuxième liste de contact ainsi qu’une adresse mail différente pour profiter de ces options.
Hors japon, ces téléphones ne sont pas disponibles, mais aux États-Unis, on trouve tout de même une application du même type répondant au nom de CATE : Call And Text Eraser (l’effaceur d’appels et de textos). Cette dernière permet à son utilisateur de choisir les contacts dont les messages et appels seront interceptés avant qu’ils ne s’affichent sur l’écran, puis de les cacher dans votre téléphone. Disponible sur le Google Play Store pour les smartphones Androïd elle a déjà été téléchargée plus de 10 000 fois et sera bientôt proposée sur l’Apple Store.
En clair, si ces options et nouvelles applications dédiées à faciliter les infidélités sont très critiquées de par le monde, elles rencontrent néanmoins un franc succès et représentent un moyen de fidéliser une certaine clientèle pour les opérateurs qui les proposent. Comme le dit au Wall Street Journal monsieur Natsuno, un ancien responsable de DoCoMo, l’opérateur numéro 1 au Japon : « Si Tiger Woods avait eu cette option japonaise sur son téléphone, il n’aurait pas eu autant de problèmes« .
Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter