-
par
Actualité Japon
Quand il s’agit de transformation de trains, le Japon est Le spécialiste.
Qu’il s’agisse d’un train transformé en ring de catch ou encore en discothèque, les exemples insolites ne manquent pas au Japon mais cette fois-ci ,l’entreprise de chemin de fer Hankyu Railway a décidé de se tourner vers les traditions et proposer un magnifique train mettant en valeur la ville de Kyoto.
Oubliez l’intérieur spartiate d’un train de banlieue japonais, en pénétrant dans le « Kyotrain Garaku », vous aurez l’impression de voyager dans le temps !
Décorées de bois brun et de rideaux en tatami, les voitures vous donneront l’impression d’être dans une auberge traditionnelle japonaise.
Afin d’insister sur le fait que Kyoto est une ville agréable à visiter à n’importe quel moment de l’année, l’entreprise a souhaité dépeindre les saisons dans chacune des six voitures du « Kyotrain Garaku ».
La 1ère voiture représentera l’automne, avec un motif en feuille d’érable, tandis que la 2eme voiture représentera l’hiver, avec l’utilisation du bambou, souvent utilisé lors du Nouvel An au Japon.
La 3ème voiture fera honneur au printemps et à ses cerisiers.
La 4ème voiture représentera, quant à elle, l’été avec l’utilisation de géraniums.
Pour les 2 dernières voitures, l’accent a été mis sur les variations saisonnières, avec l’herbe de la pampa représentant le début de l’automne et les fleurs de prunier pour le début du printemps.
En plus d’une décoration hors norme, les passagers pourront également, s’ils le désirent, profiter du paysage avec des sièges orientés vers l’extérieur, disponibles dans la 2ème et 5ème voiture.
Le « Kyotrain Garaku » circulera entre les gares de Kawaramachi à Kyoto et celle d’Umeda à Osaka, avec des arrêts prévus aux gares de Karasuma, Katsura, Awaji et Juso.
Le train circulera 7 fois par jour uniquement le week-end et les jours fériés
Sa mise en service est prévue pour mars 2019. Comptez 400 yens (3,10 €) le trajet de 45 minutes.
Un belle façon de rendre inoubliable votre trajet vers Kyoto !
Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter