-
par
Actualité Japon
Plus le vin est vieux, plus riche est sa couleur, c’est ce qu’a découvert l’artiste serbe Sanja Jankovic en peignant, uniquement avec du vin, ces magnifiques portraits et paysages.
En plus de peindre Marilyn Monroe et les personnages de la série Game of Thrones, cet artiste s’est également intéressé à l’art asiatique et plus spécifiquement à l’ukiyo-e.
L’estampe « Beauté à la toilette » a été créée vers 1790 par Kitagawa Utamaro, un maître du ukiyo-e connu particulièrement pour ses bijin-ga, ses portraits de jolies femmes.
Il a également peint le portrait okubi-e de la courtisane Ogiya de Hanaogi, une autre estampe de Kitagawa Utamaro.
Afin de réaliser ces œuvres, il utilise différents type de vins et de cépages. Ainsi le Sauvignon blanc, le Riesling et le Chardonnay sont utilisés pour les tons clairs tandis que le Pinot Noir, le Cabernet Sauvignon et le Merlot le sont pour créer les teintes sombres.
Comment parler d’estampes sans aborder Katsushika Hokusai ? Ça tombe bien, l’artiste serbe s’est également amusé à reproduire « La grande vague de Kanagawa », l’une des œuvres les plus célèbres du Japon qu’il a renommé pour l’occasion « La grande vague de KanagaWine ».
Toutes ces œuvres sont disponibles à la vente. L’artiste accepte également les commandes via Facebook.
Un moyen simple de combiner un bon millésime avec le plaisir de l’art !
Source : Rocketnews24
1 commentaire
Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter