-
par
Actualité Japon
S’il y a un jeu de société qui a su traverser les âges, c’est bien le Monopoly.
Créé durant les années 30, ce jeu symbolise le capitalisme avec ses fortunes et ses faillites se jouant à coups de dés.
Sa popularité internationale a incité la création d’innombrables éditions, telles que celles basées sur l’univers de Star Wars ou encore celui du Seigneur des anneaux.
Le Japon possède également quelques versions inédites dont une toute nouvelle, nommée « Zipangu, édition de l’art traditionnel japonais ».
Zipangu a été créé par Nakagawa Masashichi Shoten, une société japonaise qui fabrique et vend des objets modernes se basant sur l’art traditionnel japonais.
Afin de célébrer son 300e anniversaire, l’entreprise a eu l’idée de fabriquer un Monopoly légèrement différent, où les joueurs doivent vendre des produits traditionnels.
Mais ce qui rend cette édition encore plus spéciale sont les pions fournis avec le jeu. Ici pas de chien ou de chapeau, mais des répliques miniatures de jouets originaires de Nara portant le nom de « Shika Koro Koro ».
Au lieu d’acheter des maisons, vous pourrez construire des ateliers et des grands magasins qui attireront les clients. En attirant plus de monde, vous arriverez alors à devenir un expert dans la stimulation d’entreprises artisanales traditionnelles au Japon !
Les cartes ont également eu le droit à une petite touche japonaise. Grâce à elles, vous en apprendrez d’avantage sur l’histoire de l’artisanat japonais.
Seulement 5000 boites du Zipangu seront créées. Les précommandes seront possibles dès le 13 Janvier au Salon Dainippon-ichi qui se tiendra à Tokyo Midtown dans le quartier de Minato.
A en juger par l’originalité et la beauté du jeu, les boites devraient se vendre comme des petits pains.
1 commentaire
Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter