-
par
Actualité Japon
Il n’y a rien de pire que d’être pris sous la pluie sans aucune protection sauf si bien sûr vous avez la chance de passer à côté d’un distributeur de boissons DYDO qui vous propose de vous prêter gratuitement un parapluie.
DYDO, le fabricant de boissons originaire d’Osaka a décidé d’ajouter ce service à 60 de ses distributeurs automatiques. Le système est basé sur la confiance donc si vous ne retournez pas le parapluie, la prochaine personne risque de rester trempée.
Au Japon, le prêt de parapluies n’est pas si rare. Le concept existe dans certaines gares ou mairies. Les salles d’arcade Taito ont également commencé à prêter des parapluies il y a quelques années aux clients surpris par une averse soudaine.
On peut également trouver ce concept dans la ville de Kinosaki, qui est célèbre pour ses sources d’eau chaude. Il y est possible d’emprunter gratuitement un parapluie, bien qu’il y ait une boite de collecte afin de contribuer à l’entretien de ceux-ci.
Toutefois, c’est la première fois que des distributeurs automatiques proposent des parapluies. Vu le nombre de machines présentes au Japon, espérons que les autre marques prennent exemple !
Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter